DEFI LECTURE. VOYAGE A PITCHIPOI

Publié le par damien

VOYAGE A PITCHIPOI

AUTEUR: JEAN-CLAUDE MOSCOVICI

EDITEUR: ECOLE DES LOISIRS

En 1942, l'auteur a six ans. Fils aîné d’une famille juive, il raconte comment une nuit de juillet son père et ses oncles ont été arrêtés. Deux semaines plus tard, c'est à son tour de vivre la déportation au camp de Drancy avec sa petite sœur, puis bientôt la clandestinité...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ce livre m'a énormément touché car il raconte le combat d'une famille juive pour rester ensemble pendant la seconde guerre mondiale. Il nous fait revivre la guerre à travers deux enfants (les personnages principaux). <br /> J'ai aimé car c'est à la fois émouvant et réaliste.
Répondre
V
Dans ce livre, j'ai beaucoup apprécié le courage du petit garçon. Il a beaucoup pris soin de sa petite soeur.<br /> Ils ont vécu tous les deux des situations atroces, comme les camps de concentration de Drancy où sa petite soeur âgée de seulement 2 ans, tomba malade pour cause de malnutrition. Le petit garçon a vraiment dû mûrir mentalement.<br /> Cela doit vraiment marquer de vivre pendant la guerre. C'est une histoire dont ils se souviendront tous les deux toute leur vie.<br /> Moi, personnellement, je pense que je n\\\'aurais jamais pu vivre ça avec tant de courage.<br /> C'est un livre qui est bien écrit et qui m'a beaucoup touché.
Répondre