DEFI LECTURE. CELUI QUI N'AIMAIT PAS LIRE

Publié le par damien

CELUI QUI N'AIMAIT PAS LIRE

AUTEUR: MIKAEL OLLIVIER

EDITEUR: DE LA MARTINIERE JEUNESSE

 

 Mickaël Ollivier raconte ici comment, lui qui ne lisait jamais et n'aimait pas l'école, a trouvé sa voie, apprivoisé la lecture et est devenu écrivain. Un romain qui insiste sur l'importance de trouver un sens à sa vie...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Mikaël Ollivier est l'un de mes auteurs préférés et c'est avec beaucoup de plaisir que je l'ai retrouvé dans ces confidences dans "Cui qui n'aimait pas lire"...<br /> <br /> <br /> Je viens d'ailleurs de poster mon avis sur ce livre sur mon blog !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> <br /> <br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
J'ai beaucoiup aimé ce livre. J'aime beaucoup la façon dont l'auteur voit les choses. Son jugement est intéressant, j'aime ce genre d'histoire où l'auteur raconte son histoire avec du recul et de l'expérience. Je trouve également que cet auteur a beaucoup d'humour, j'ai bien aimé le passage qui est représenté sur la quatrième de couverture où il imite une prof qui interdit à ses élèves de finir le livre, de faire le travail sur le livre... puis il donne son avis en disant qu'il pense qu'il suffit d'interdire aux enfants de lire pour leur en donner envie, je pense qu'il n'a pas tort.<br /> Ce qui m'a plû aussi, c'est le fait qu'un enfant qui détestait la lecture devienne écrivain... C'est un livre très agréable à lire.
Répondre